Mon parcours

Il y a eu Monsieur Daguéressard, mon premier professeur de chant, qui m’a appris à rire et à chanter bien avant que la Vie ne m’offre l’opportunité d’utiliser ma voix pour parler.

Le Docteur André Durandeau, qui m’a donné la Parole, et m’a accompagnée à devenir une musicienne accomplie et autonome.

Lily Laskine qui m’a ouvert la voie sur un chemin d’amour et de liberté musicale, et a reconnu en moi les prémices d’une carrière de harpiste de récital ; et Suzanne Cotelle qui m’a enseigné (CNM Paris) les éléments nécessaires à une bonne maîtrise technique de l’instrument.

Il y a eu Maurice Martenot qui m’a donné l’amour du graphisme musical et de sa transmission comme vecteurs d’épanouïssement, ce qui m’a permis de devenir un bon pédagogue.

Sur mon chemin musical qui m’appelait irrésistiblement vers l’Orient, Khatchig Yilmazian m’a accompagnée dans l’étude de la Liturgie Arménienne, notamment la très magnifique oeuvre du R.P.Komitas ; Nicolas Baralis pour l’interprétation des tragédies contemporaines grecques ; et Youssef Tanous et Mamoud Guetta en ce qui concerne les chants arabes.

Puis, j’ai rencontré Lise Arséguet et Pierre Mervant ainsi que Patrick Marco avec qui j’ai préparé les D.E. de chant et de direction d’ensembles vocaux, et qui m’ont apporté une connaissance en technique vocale d’une grande efficacité ; et Catherine Cohen-Adria qui m’a conjointement initiée à la méthode Alexander.

Il y a tous ceux avec qui j’ai partagé pour un temps donné, dans la complicité et la confiance mutuelle, un bout de chemin sur la Route qui n’en finit pas… et aller toujours plus loin… ainsi va mon voyage… où va ma Musique… nomade…

« Si le coeur ne va jamais aussi loin que lorsque la main le prolonge, je le chanterai du bout des doigts… musique caresse, musique tendresse… un instant de Paix dans un monde de violence… »


Myriam Arnoux. Harpiste et Cantatrice. Compositeur, Pédagogue, Chef de choeur, concerts publics et privés, enseignement. 34120 Pézénas / Hérault. | SPIP | Conception web : UTO-design